Le Massage du dos et de la boite crânienne

Un massage indien relaxant

Massage doux de la boite cranienne

Massage du dos et de la boite crânienne à l’huile tiède / Shiroabhyanga 40 min / 40€ ou forfait 3 massages 100€

L’origine
Le Shiro abhyanga, « Shiro » signifie la tête et « abhyanga » massage, Il est au coeur des soins utilisés en Ayurvéda. Ce massage active la circulation énergétique et permet de libérer les tensions induisant un état de paix et de tranquillité.



Le protocole
En agissant sur plus de 40 points marmas, (sièges de l’énergie vitale), (le corps en compte 108) Ce massage contribue à stimuler le processus régénérateur du corps.
Le Shiro abhyanga est prodigué sur les épaules, le cou, le crâne et le visage. Il comporte différents types de manœuvres : Glissés, apposition des mains, frictions, mouvement rotatifs, percussions, étirements... Au cours du massage, les rythmes varient entre les techniques rapides et lentes et offrent ainsi outre les bienfaits physiques, des sensations très différentes au cours du soin.

les bienfaits
Ce protocole va agir en profondeur, non seulement sur les zones concernées, mais aussi sur le corps entier. il favorise le flux d’oxygène et de glucose dans le cerveau, stimule la circulation du liquide cérébrospinal et active l’énergie vitale. Pratiqué régulièrement ce soin améliore le sommeil et induit un état d’apaisement.

Contre-indications :
Fièvre. Enflure ou inflammations. Ecchymoses. Hypertension ou hypotension .Maladie de l’épiderme. Infection du cuir chevelu. Blessure, coup ou chirurgie récente à la tête ou au coup. Maladie du système nerveux, antécédent de paralysie. Pendant les trois premiers mois de grossesse. Diabète épilepsie, asthme, maladies cardiaques.

Les massages ne sont pas à visée thérapeutique, ni à connotation sexuelle ou érotique.